gallery/capture d’écran 2019-04-21 à 18.42.05

           Elidie Duranton               William Malatrat          Marie-Cécile Veyrenc              Noëlie Merlo

 

LE MOT DE L'AUTEURE

 

Pouvoir rire de tout et préserver les opinions de chacun, tel est le défi de Quel beau dimanche ! :

 

Chaque personnage au fil de son parcours et de sa personnalité questionne l’actualité : l’écologiste blogueuse qui croit pouvoir sauver la planète avec ses jus de fruits bio, qui s’avèreront avoir des effets secondaires toxiques, le politicien opportuniste et de mauvaise foi qui sans scrupule retourne sa veste pour se donner de l’envergure, la future jeune maman ultra connectée et militante qui veut adopter son enfant via le net mais qui a tout de même besoin de son père pour la marier avec une autre femme et enfin la brillante diplômée de Sciences Po en plein « burn-out » qui critique la société de consommation et part définitivement rejoindre le monde agricole...

 

Cet ensemble constitue une famille avec ses secrets, ses tensions, ses révelations et ses non-dits et fait de Quel beau dimanche ! une comedie vitaminée qui questionne notre société grâce à des situations cocasses qui n’auront pas fini de vous faire rire !

 

 

Elidie Duranton

LE MOT DU METTEUR EN SCENE

 

Notre principal objectif est de divertir nos spectateurs de 7 à 99 ans... Le rythme sans faille de la pièce et les joutes nerveuses entre les personnages donnent un ton particulièrement drôle et cocasse à toutes les situations rocambolesques qui s’enchaînent dans un décor coloré et stylisé de salon bourgeois moderne.

J’ai pris comme référence « La Crise » de Coline Serreau pour la direction d’acteur. Les personnages sont vifs, modernes et ambigus dans leurs prises de décision et leurs réparties.

Toujours dans un souci de divertissement, nous utilisons des musiques dynamiques et connues de tous avec un jeu d’éclairage coloré et diversifié afin de mettre en relief les contradictions qui peuvent exister dans chaque sujet défendu et pour mettre en évidence les réactions parfois exagérées de ces personnages très attachants et hauts en couleur...

 

William Malatrat

LE RESUME

 

Comme tous les mois, Christian Michodeau, le maire conservateur d’une petite commune auvergnate de 3000 habitants, aime reunir sa petite famille recomposée pour déguster le fameux « Roti-pommes de terre du dimanche midi ».

 

Lui qui s’imagine que toute sa famille vit et s’organise pour la réussite de sa carrière politique, a, ce dimanche-là, une grande nouvelle à annoncer à l’apéritif : il va se presenter aux élections législatives.

 

Mais rien ne se passe comme prévu ! Il va aller de surprise en surprise en écoutant les révélations que vont lui faire tour à tour sa femme Hélène puis Clara et Sophie, ses 2 filles d’une vingtaine d’années, toutes les tois bien décidées à faire changer les choses ce dimanche-là aussi !